L e Sri Lanka est une île de 435 kilomètres du Nord au Sud et 225 km d’Est en Ouest. Pas énorme en suface, mais quand il s’agit d’organiser un itinéraire pour dix jours sur place au mois de février, ça devient vite le casse-tête. On a voulu du slow travel, on peut dire qu’on a été servi. Allez enfile ton sac à dos, on t’emmène silloner les routes des hautes terres et de la côte sud du Sri Lanka.
HAUTES TERRES ET CÔTE SUD
Pour ce voyage de 10 jours au mois de février, nous avons décidé de nous concentrer sur les hautes terres et la côte sud. A cette saison, il fait beau et chaud dans le sud et un peu plus pluvieux dans l’est. Nous avons décidé de prendre notre temps, de voyager en train, de préférence en deuxième ou troisième classe, et en bus. Notre temps étant compté, nous avons décidé de ne pas visiter le triangle culturel lors de ce voyage qui fera l’objet d’un prochain voyage. Ca nous oblige à revenir!
JOUR 1 – l’ascension du SRI PADA
JOUR 2 – repos bien mérité à dICK OYA
JOURS 3 à 5 – les hautes terres d’ELLA
JOUR 6 – un safari à uda walawe
JOURs 7 et 8 – tangalle sauvage
JOURs 9 et 10 – remonter le temps à galle
Bonne route!


Vous avez été courageux de faire l’ascension du Sri Pada dès le 1er jour !
🙂 On voulait absolument faire l’ascension sur un jour de semaine pour avoir des chances de pouvoir monter jusqu’en haut!