Los Angeles est une ville tentaculaire et toujours en mouvement. Son aire urbaine compte 18,5 millions d’habitants, ce qui en fait la deuxième plus grande agglomération des Etats-Unis après New-York. Jour et nuit, la ville bouillonne. Pour s’échapper quelques heures du tumulte de la ville, quoi de mieux que de partir se dégourdir les jambes et l’esprit dans les collines. Allez, embarque tes chaussures de rando et ta plus jolie gourde, nous t’emmenons randonner sur les hauteurs du Griffith Park.
Comment y aller?
Bien que certaines routes soient goudronnées dans le Griffith Park, les véhicules à moteur y sont interdits. Pratique pour éviter les hordes de touristes. Pour se garer, le parking du Griffith Observtory fera parfaitement l’affaire. L’idéal c’est d’y aller tôt le matin ou le lundi matin quand l’observatoire n’est pas ouvert car 1/ tu auras le lieu pour toi et 2/ le parking sera vide et gratuit. Les chemins de rando partent du parking et sont bien balisés. Et en prime, la vue depuis la terrasse de l’observatoire sur la ville est assez dingue!
QUELLE BOUCLE?
Partis initialement pour une petite balade, nous avons finalement sillioné une bonne partie des collines. Depuis le parking du Griffith Observatory, nous avons rejoint Dante’s View en passant par The Tiffany & Co. Foundation Overlook. Cette petite marche est facile pour un point de vue époustouflant sur l’observatoire et sur Downtown LA.
De la marche de 30 minutes pour une vue spectaculaire sur la ville à la boucle de 3h en passant par le signe Hollywood, il y en a pour tous les goûts.

La curiosité grandissante, nous avons eu envie de poursuivre autant que possible en direction du signe Hollywood en passant par Taco Peak, Mount Bell, Mount Baby Bell et Mount Chapel sur des sentiers facilement accessibles. La vue sur la vallée est incroyable sur tout le parcours. Les choses se corsent un peu après Mount Chapel pour rejoindre les derniers mètres de routes goudronnées jusqu’au Mount Lee, belvédère du Hollywood Sign puisque le chemin n’y est plus très bien indiqué.
Les chaussures de rando ont été bien appréciées sur cette portion. Au retour, pour atteindre un autre point de vue du signe Hollywood, nous avons descendu Mount Lee Drive. Nous avons poursuivi en direction du Griffith Observatory par un sentier bien sympa réservé aux piétons, Mulholland Highway, puis par la route goudronnée (mais interdite aux véhicules à moteur), Mount Hollywood Drive. La durée de la balade est environ de 3 heures mais peut varier en fonction du nombre d’arrêts photos 🙂
Une vue
À COUPER LE SOUFFLE
sur les collines et la ville
des sentiers
bien balisés
faciles d’accès
INFOS PRATIQUES
Griffith Park
Ferme au crépuscule
Chaussures de rando recommandées
Attention aux coyotes & serpents à sonnettes
Griffith Observatory
Fermé lundi
Mar au Ven 12h00 – 22h00
Sam et Dim 10h00 – 22h00

