Praga, le quartier alternatif de Varsovie

Praga District à Varsovie

Rue Brzeska

Autrefois, le quartier de Praga, situé sur la rive droite de la Vistule, était considéré, à tort ou à raison comme un quartier malfamé, qu’il fallait absolument éviter ou qui avait peu d’intérêt lors d’une visite de Varsovie. C’est pourtant un quartier qui, aujourd’hui, attire de plus en plus d’artistes qui y installent ateliers et galeries. Praga est un quartier en pleine transformation, à l’image du monumental complexe Koneser, ancienne fabrique de vodka, qui deviendra dans quelques mois un énorme centre d’arts et de congrès, avec tous ses nouveaux bars et restos. Le projet est prometteur ! En été, le quartier s’anime aussi et surtout sur les plages des rives de la Vistule. En attendant les beaux jours, BACKSEATTRIPPER a parcouru le quartier par -15°C à la recherche des meilleures adresses et fresques de street-art.

Street Art Warsaw

Street Art à Varsovie

Old lady - Street Art à Varsovie

Young Lady - Street art à Varsovie

Street-art à Varsovie

Street-art à Varsovie

LES COUPS DE ♥ DE BACKSEATTRIPPER

GALLERY4 APPARTMENT

Nieporęcka 12

Gallery4 Appartment c’est l’énorme coup de ♥ de BACKSEATTRIPPER. Dans un immeuble tout neuf, deux appartements de 53m² se font face. Décorés avec goûts (suivant les goûts ;)) par les oeuvres d’artistes locaux, chaque appartement est unique.

Gallery4 Appartment

Gallery4 Appartment – “Old cars go to heaven” photo series by Tomasz Rykaczewski – “DNA” ceramic lamp by Agata Mocarska

Koneser View

Avec vue sur le Koneser et Varsovie

"Old cars go to heaven" photo series by Tomasz Rykaczewski

Le salon est une galerie à Gallery4 Appartment – “Old cars go to heaven” photo series by Tomasz Rykaczewski

KONESER – Ancienne fabrique de vodka

Ząbkowska 27/31

Gros projet architectural de transformation de cette ancienne usine de Vodka en un complexe résidentiel et culturel notamment. Ouverture prévue pour l’année 2016 et on a hâte de voir le résultat !

Koneser

Pour l’instant ça ne ressemble à rien mais le Koneser a du potentiel – Si Si!!

SOHO FACTORY

Mińska 25

Soho factory 44

Soho Factory N°44

La Soho Factory est située dans l’ancien quartier de Kamionek (Praga sud). Cet ancien complexe industriel qui a hébergé successivement une usine de munitions puis de pâtisserie, s’est reconverti avec succès en un lieu de création. Autour de l’ancienne usine, de magnifiques immeubles d’habitation flambant neufs poussent comme des champignons. Ça nous donnerait presque envie ! La soho factory accueille aujourd’hui des expos, concerts ou festivals et propose des espaces de co-working, des magasins, des bars et restos,  mais aussi le musée du Néon, à ne pas louper.

Henri III @Soho Factory

Henri III – 1573

Soho Factory

Soho Factory

Soho Factory - Shopping à Magazyn Praga

Soho Factory – Shopping à Magazyn Praga

Visistes guidées et excursions en vieilles Nysa avec Adventurewarsaw

Visites guidées et excursions en vieilles Nysa avec AdventureWarsaw

Néon Spotem

Musée du néon

Soho Factory 54

Soho Factory N°54

FABRYKA TRZCINY – Centre d’Art

Otwocka 14

Encore une ancienne usine?! Oui mais celle ci, elle fabriquait de la marmelade et des saucisses. La classe! Le complexe industriel a lui aussi été transformé en un centre culturel. Il accueille donc aujourd’hui des expos, des concerts et pièces de théâtre, des défilés de mode, des festivals de cinéma, des bars et une boîte… De quoi satisfaire ta curiosité et trouver ton bonheur.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !