Mexique - Tulum

Boire une margarita et manger un morceau de quesadilla n’est pas tellement un problème à Tulum. Que ce soit en front de mer dans les différents hôtels ou dans le centre ville, il y a de quoi se sustenter, même en basse saison. Voici quelques adresses testées et approuvées:

POSADA MARGHERITA

Km 4.5 Carretera Tulum – Bocapaila, 77780 Tulum

Restaurant italianisant avec une jolie terrasse donnant sur la plage, les transats et les parasols en paille. Les margaritas y sont bonnes et les quesadillas valent le détour même si l’addition est un peu salée.

GITANO

Km 7.5 Carretera Tulum – Bocapaila, 77780 Tulum

Ce soir de septembre, nous étions quasi seuls chez Gitano. Il semble que ce ne soit pas le cas en pleine saison et que le lieu soit prisé des bobos chicos. En passant devant ce resto, nous décidons d’y entrer car le cadre est très alléchant. Effectivement, les tables y sont parsemées dans la cours intérieure arborée, nous décidons de nous y installer pour boire un cocktail ou deux et, éventuellement, poursuivre sur le diner. Quelques cocktails et tapas plus tard, nous en ressortons littéralement dévorés par les moustiques mais heureux de cette bonne soirée!

AMANSALA

Km 5.5 Carretera Tulum – Bocapaila, 77780 Tulum

Nous nous sommes arrêté un soir pour prendre un cocktail au bar de cet hôtel en guise d’apéritif. L’hôtel est dédié à la relaxation et au bien-être, nous avons eu un laïus sur les bienfaits de je ne sais plus quelle plante ou alcool, une chose est sûre c’est que ce soir là, nous étions partis en guerre contre les moustiques et puces de sable et que nous n’étions pas en mesure de nous détendre.

Au delà des supers cocktails et des retraites spirituelles/relaxation/yoga, cet hôtel propose également un Bikini Bootcamp qui vent du rêve dans son simple slogan « A tune up for the mind, body & spirit« .

A tune up for the mind, body & spirit

Rendez-vous sur Hellocoton !