300 km de Guadalajara à Puerto Vallarta sur la México 70 et JAL 544

Mexique - Jalisco

Conduire dans le Jalisco

Conduire au Mexique n’est pas plus difficile qu’en France, il te faut simplement avoir en tête quelques éléments de base. Tout d’abord, le code de la route est souvent une libre interprétation des règles établies… si elles existent, les panneaux de signalisation sont assez aléatoires, quant au marquage au sol, il arrive régulièrement qu’il soit tout simplement inexistant, même sur les routes les plus récentes… Et puis de toutes manières, tu te feras doubler même sur les routes les plus chaotiques & par plus petit que toi! Bref, les deux règles de base sont simples: une vigilance accrue est donc de mise sur l’ensemble des routes & conduire de nuit est à proscrire. Ensuite, tu peux profiter de 5heures de paysages à couper le souffle!

Arrêt à Mascota

Mascota est le premier vrai village rencontré sur la M70 depuis Guadalajara. Il n’y a pas grand chose à y faire mais il est suffisamment mignon & typique pour sortir y faire un tour et se défouler un peu avant de reprendre la route.

Minute culturelle à San Sebastian de Oeste

San Sebastian n’est pas à proprement parler sur la route de Puerto Vallarta mais le détour vaut vraiment le coup. Niché au milieu de la Sierra Madre Occidental, on y monte par une chouette route pavée un peu chaotique. Loin de tout, le village, qui a autrefois été une importante cité minière, baigne encore dans la grandeur de l’époque faste. De très belles randonnées partent de San Sebastian, notamment jusqu’au Cerro de la Bufa qui offre un panorama sur l’ensemble de la baie de Banderas.

San Sebastian De Oeste, Mexique - www.backseattripper.com

Puerto Vallarta

Station balnéaire dans la baie de Banderas, très connue des américains, beaucoup moins connue des français qui lui préfère une Cancún plus accessible [géographiquement]. Tu peux y profiter d’une balade sur la Malecon, de la plage de Los Muertos, de rando dans la jungle environnantes ou d’une excursion [de plusieurs jours] à Yelapa: Puerto Vallarta ne manque pas de ressources.
Nous y sommes passé mi septembre, durant la basse saison, & ce n’est pas la meilleure idée en raison des risques d’ouragans & tempêtes tropicales. L’avantage, c’est que nous étions seuls à l’hôtel & avons profité du rooftop, de sa piscine & son jacuzzi une grosse partie de la soirée.

HOTEL SUITES NADIA
Uruguay 127 – Puerto Vallarta 48350

Hotel suites Nadia, Puerto Vallarta, Mexique - www.backseattripper.com

Rendez-vous sur Hellocoton !