etats-unis-chicago

Logan Square, c’est un peu le quartier bobo par excellence. Ce quartier du Nord-Ouest de Chicago s’est plutôt beaucoup développé durant les dernières années, pour le plus grand plaisir des hipsters, étudiants, jeunes couples et touristes, et compte aujourd’hui parmi les quartiers de Chicago qui bougent. Allez enfile ton bonnet et ta barbe, on file te faire découvrir nos coups de ♥.

Chicago Logan Square

Un brunch bio et beau

Pour le brunch du dimanche midi, on fonce chez Lula Cafe. Pourquoi? Simplement parce que c’est super bon, super bio et super beau. Si t’as de la chance ou que tu n’arrives pas trop tard, tu auras de la place [peut-être même en terrasse, veinard!], sinon arme toi d’un peu de patience car les plats en valent mille fois la peine! Il paraît aussi qu’il y a une boîte au sous-sol. A tester en soirée!

Lula Cafe

Terrasse du Lula Cafe

Lula Cafe

Comptoir du Lula Cafe

LULA CAFE

On sait faire de beaux cafés ici

LULA CAFE

La carte des boissons!

LULA CAFE

Coucou le burger de folie!

LULA CAFE

Oeufs brouillés à la truite de l’Illinois et à l’aneth

LULA CAFE

2537 North Kedzie Boulevard, Chicago, IL 60647
Quartier: LOGAN SQUARE
Metro: Logan Square

Le marché bio du dimanche

Le marché bio du dimanche matin peut passer pour une caricature dans ce quartier à légères tendances hipsterisées mais c’est avec plaisir qu’on déambule parmi les étales de pommes. On y a découvert comment poussaient les choux de Bruxelles [pas honte d’afficher notre inculture], on y a goûté du saucisson de l’Illinois et on l’a adoré, on a rencontré l’Amérique du bon et du bio et ça nous a fait un bien fou!

MARKET LOGAN SQUARE

Les allées du marché bio

MARKET LOGAN SQUARE

Apples

MARKET LOGAN SQUARE

Choux de Bruxelles, maïs et pastèque

MARKET LOGAN SQUARE

Piments en tous genres

MARKET LOGAN SQUARE

Saucisson ricain!!!!

La brasserie locale

Hopewell, c’est une brasserie toute nouvelle et toute belle. On a été attiré par sa déco moderne et très épurée [et aussi un peu parce que Backseattripper masculin avait soif]. Pour découvrir leur gamme de bières, Hopewell propose une offre dégustation de 6 bières pour 13$. Ce qui nous a bien plu chez Hopewell, c’est que c’est un lieu très cosy où il fait bon passer du temps avec ses amis en sirotant une petit bière locale [avec modération bien sûr!] et jouant aux jeux de société prêtés sur place. Chouette endroit pour se retrouver un dimanche après-midi.

Hopewell Brewing Co.

Hopewell Brewing Co.

Hopewell Brewing Co.

Bières locales en dégustation

Oh les beaux sous-bocks!

Oh les beaux sous-bocks!

Hopewell Brewing Co.

Déco minimaliste

HOPEWELL BREWING COMPANY

2760 North Milwaukee Avenue, Chicago, IL 60647
Quartier: LOGAN SQUARE
Metro: Logan Square

Shopping & cie

Pour le shopping ça se passe d’abord chez Wolfbait & B-Girls. Dans ce bazar néo-babos, on y trouve de tout, de la jolie carte postale de Chicago à envoyer à Maman à la fringue de créateur local, en passant par les bijoux, savons, bougies et autres babioles. Impossible de repartir les mains vides.

Wolfbait & B-Girls

Wolfbait & B-Girls

WOLFBAIT  & B-GIRLS

3131 West Logan Boulevard, Chicago, IL 60647
Quartier: LOGAN SQUARE
Metro: Logan Square

Un joli bus scolaire bien typique reconverti en boutique pas très ambulante planté sur un terrain vague situé à l’angle de North Milwaukee et de West Logan Boulevard. On y vend des babioles et des fringues vintages.

The Bus Shop

THE BUS SHOP

North Milwaukee Avenue X West Logan Bvd
Quartier: LOGAN SQUARE
Metro: Logan Square

Jolie petite papeterie où tu pourras trouver de chouettes cartes [toujours pour maman?] parce que, comme on te le dit si bien dès l’entrée “it’s always a good idea to send a card”. La boutique regorge de petites babioles à ramener à la maison.

Shop 1021

SHOP 1021

2650 North Milwaukee Avenue, Chicago, IL 60647
Quartier: LOGAN SQUARE
Metro: Logan Square

Juste en face du Shop 1021, on tombe sous le charme de Fleur, mi fleuriste mi boutique de bibelots en tous genre. On y trouvera évidemment un large choix de fleurs et plantes de saison, mais également une jolie sélection d’objets à offrir ou à garder pour soi, du savon made in Chicago, à la lotion hydratante en passant par les bougies handmade, la papeterie ou la petite déco pour la maison. Nous, on y a trouvé de chouettes déco de Noël fabriquées aux USA en forme de hot-dog et de Canöe. Vivement le sapin!

fleur-chicago

L’Instagram de Fleur, c’est par ici

FLEUR

2451 North Milwaukee Avenue, Chicago, IL 60647
Quartier: LOGAN SQUARE
S-Bahn: Logan Square

Et aussi…

On n’a pas eu le temps, mais on aurait bien voulu trainer nos guêtres dans les bars du quartier pour tester les bières de chez Revolution Brewing (Revolution Brewing, 2323 North Milwaukee Avenue), les cocktails apparemment détonants au bouillonnant Whistler (The Whistler, 2421 North Milwaukee Avenue) ou ceux de l’élégant Violet Hour (The Violet Hour, 1520 North Damen Avenue) après s’être tapé la cloche à base de grillades de chez Q-tine (Q-tine, 2339 North Milwaukee Avenue) et des fameuses tourtes de chez Bang Bang Pie Shop (Bang Bang Pie Shop – North California Avenue). On aurait bien aimé lécher les vitrines des boutiques de fringues sur Division Street, ou chasser le vinyle rare chez Reckless Records (Reckless Records, 1532 North Milwaukee Avenue), après avoir bien chillé chez Same Day Cafe (Same Day Cafe, 2651 North Kedzie Avenue). Bref, tu l’auras compris, le quartier de Logan Square regorge de petites pépites qui méritent d’être connues.

Logan Square Chicago

The Logan Theatre

Et toi, t’as des bonnes adresses à partager?

Rendez-vous sur Hellocoton !