etats-unis-chicago

Chicago est la troisième plus grosse ville des Etats-Unis et a longtemps été une référence en matière d’architecture de buildings. L’ordre et la démesure des gratte-ciels, on adore! Et quand on peut prendre un peu de hauteur pour admirer la skyline d’en-haut, on est encore plus aux anges. Allez, viens, on t’embarque au 7e ciel à Chicago!

Les 4 plus hauts buildings de Chicago

Trois des quatre plus hauts buildings de Chicago

Le 360Chicago du John Hancock Center

Le John Hancock Center achevé en 1969 culmine à 344 mètres d’altitude et surplombe le quartier de River North. De loin, tu ne peux pas le louper, il ressemble à une prise de courant. Ce géant d’acier et d’aluminium est aujourd’hui le quatrième building le plus haut de Chicago après la Willis Tower, la Trump Tower et l’Aon Center.

JHC_Bottom

Aux pieds du John Hancock Center

Que ce soit du resto/bar du 96e étage pour siroter un petit cocktail (pas terrible et pas donné), ou de l’observatoire du 94e étage avec ses fenêtres qui s’inclinent à 45° au dessus du vide, on profite d’une vue imprenable sur le Loop, le Navy Pier et le lac Michigan.

Vue sur le Loop

Vue sur le Loop et la Willis Tower

Chicago Vu d'en haut

Vue sur Water Tower et la Pumping Station, épargnées par le grand incendie de 1871

Rooftop de foufou

Regarde un peu ce rooftop de foufou sur North Michigan Avenue!

Backseattripper n’a testé que le bar de la tour. Mise à part la vue, ça a été une énorme déception. Avec un cadre pareil, ils pourraient en faire un endroit génial. Pourtant c’est un simple attrape touristes. Le resto en revanche n’a pas l’air mal. Mesdames, pour une vue encore plus folle, foncez aux toilettes!

360Chicago_Resto

Le resto du 360Chicago et sa vue sympa sur le Navy Pier!

🕶

INFOS PRATIQUES

 Observatoire John Hancock Center

875 North Michigan Avenue

Ouvert tous les jours de 9h à 23h

~ Tarifs ~

Adulte: 18 USD

Enfant (3-11 ans): 11.70 USD

Minus de moins de 3 ans: gratuit!

Plus d’info par :

360Chicago

 🕶

Vue depuis la Willis Tower

Vue sur le lac Michigan et la marina depuis la Willis Tower

Le Skydeck de la Willis Tower

La Willis Tower constitue l’un des incontournables de Chicago. L’ancienne Sears Tower – toujours le nom utilisé par certains locaux – achevée en 1973 culmine à quelques 442 mètres (hors antenne). Elle a d’ailleurs été le plus haut immeuble du monde pendant un quart de siècle. De quoi te refiler un peu le vertige. La tour surplombe le Loop et offre un panorama de dingo sur l’ensemble de la ville. Le hic, c’est qu’elle est tellement haute, qu’on ne peut même pas observer les détails du quotidiens d’une ville américaine, taxis, métros, rooftops.

Willis Tower Chicago

Aux pieds de la Willis Tower

Pour profiter pleinement de la vue et éviter la foule compacte de touristes, on te conseille d’y aller tôt le matin. Sur place, l’organisation est efficace, bim bam boum, on checke ton sac, on te vend un billet, et en moins de deux, tu te retrouves dans un ascenseur propulsé au 103e étage en moins d’une minute. Tu sais que par jour de grand vent, de là-haut, tu peux sentir le bâtiment bouger?

Chicago à perte de vue

Chicago à perte de vue

Loop & Calder's Flamingo

Sauras-tu repérer le Calder’s Flamingo?

Chicago River

Jolie vue sur la Chicago River

De là-haut, le panorama sur la ville et le lac Michigan est effectivement super sympa. Mais l’attraction la plus sympa là haut, c’est le Ledge: 4 boîtes vitrées suspendues à 412 mètres du sol qui donnent la sensation de littéralement marcher dans le vide. Le premier pied est difficile à poser sur ce petit plancher de verre bien trop fréquenté à notre goût. Pour se rassurer, on se dit que chaque balcon peut supporter un poids de 4,5 tonnes… ça devrait passer 🙂 Et ça n’a pas cédé. Joie & bonne humeur!

Chicago Skydeck

Marcher au dessus du vide

🕶

INFOS PRATIQUES

 Skydeck de la Willis Tower

ive

Métro: Quincy/Wells

Mars à sept. de 9h à 22h
Oct. à Février de 10h à 20h

~ Tarifs ~

Adulte: 22 USD

Enfant (3-11 ans): 14 USD

Minus de moins de 3 ans: gratuit!

Plus d’info par :

Skydeck Chicago

🕶

Rendez-vous sur Hellocoton !